Passionnée depuis son enfance de Géométrie et de Construction, Inès Beaudoin obtient un diplôme d'ingénieur de l'Ecole du Bois de Nantes – option logistique de chantier – en 2009.
Elle quitte la France pendant 5 ans pour travailler dans différentes entreprises en Belgique, réalisant des constructions individuelles passives (norme allemande Passive House), basses consommations, et saines (matériaux écologiques) aussi bien en ossature bois qu'en bâtiment traditionnel.
Elle y exerce les métiers de :
- deviseur métreur,
- dessinateur,
- dimensionnement de structure dans un Bureau d’Études,
- main d’œuvre dans pour la fabrication et le montage des ossatures en atelier
- conducteur de travaux
Forte de toutes ces expériences, elle revient en France en 2014, pour se mettre au vert et pratiquer la construction en bois dans son pays d´origine.
Pendant 6 ans, Inès a évolué dans différents postes au sein de l'entreprise Ossabois.
- Conducteur de travaux : en charge de divers chantiers de lotissements de maisons et ou immeubles en ossature bois, et d´un chantier de chambres d'étudiants en modulaire bois.
- Ingénieur d'Affaires dans le Pôle développement : pré-dimensionnement de structures bois, et suivi de la partie technique des concours de conception-réalisation.
- Responsable d'Opérations : suivi et responsabilité des dossiers d'immeubles, de lotissements, et de sanitaires 3D, depuis la signature des dossiers jusqu'à la fin des chantiers (Relations avec les architectes et bureaux d'études externes, liens chez Ossabois avec les différents services : bureau d'études, Industrielle, Travaux, Comptabilité,...)
En 2016, Inès a démarré la formation de 2 ans de « Géobiologue » à l'Académie Nationale de Géobiologie Environnementale (ANGE), en parallèle de son emploi chez Ossabois. La diversité des formateurs géobiologues et leurs compétences variées lui ont ouvert des connaissances dans divers domaines liés aux bâtiments, aux terrains et à son environnement, ainsi qu'au bien être des personnes dans leur lieu d'habitation.
Se sentant plus à l'aise dans le domaine de la géométrie et de la construction, Inès a approfondi le domaine de « l'Harmonisation des bâtiments, construction sacrée, tracés régulateurs ».
Elle a décidé de créer sa propre entreprise sur ce qu'elle sait et a envie de faire :
des constructions où les habitants se sentent bien,
des constructions intégrées dans leurs environnement,
des constructions respectueuses de l'environnement dans la mesure du possible.