Depuis les premiers bâtisseurs et jusqu’au XIXème siècle, les bâtiments étaient construits suivant des trames, des rythmes, un concept d’ensemble, de globalité avec le lieu et sa fonction.
Les clôtures, les églises, les hôpitaux, les halls publics, les habitations, les pyramides,… Tous ces lieux étaient construits suivant une orientation et/ou une géométrie particulière, la "construction sacrée", pour répondre à un besoin propre : la méditation, un lieu de foire, d’activité et d’économie fleurissante, un lieu de soin, un lieu de culte, de vie ou de repos éternel, etc.
Donner une fonction et faire travailler énergétiquement et esthétiquement un lieu pour ce qu’il a été ou sera créé se fait par une recherche sur : le respect de proportions, le rythme, la géométrie, l’harmonie, une cadence, une orientation particulière de la structure et de son ensemble.
Le souci du bien-être, la prise de conscience de son environnement remettent le ressenti au centre de la vie de l'homme. Les médecines dites parallèles, les techniques de méditation, de massage, permettent de travailler sur l’individu.
PHInès vous propose de travailler sur les bâtiments, votre habitation pour s’y sentir bien, la ou les rendre harmonieux.
Le travail se fait sur le bâtiment et sur son environnement proche (autre construction, structure du terrain, végétation, etc).